mercredi 5 septembre 2012

Mon Emeibaby, J'en suis "Emeiaddict" !




Emeibaby, « Emy-baby » à croire que ce porte bébé était destiné à Emy^^

Tout d’abord, je tiens à m’excuser par avance pour le manque flagrant d’objectivité qui va suivre… En effet, je suis à peut prêt certaine d’écrire ici ce qui sera le post le plus élogieux de notre blog ! Je suis devenu accro à mon Emeibaby, c’est grave doc’ ? :)

Dans la catégorie « préformé », je crois bien que c’est notre produit préféré pour le portage.

Nous les avons (quasiment) tous testés et possédons la plupart des modèles les plus connus : Manduca, Ergobaby, Boba… et notre verdict est sans appel : C'est le meilleur porte bébé préformé du marché. Même Nicolas est de cet avis!

NZ : en marche vers le musée de Peter Jackson (Weta Caves à droite).

Jusqu'alors, j’étais dans l’idée que le portage en écharpe était le moyen le plus confortable sur de longues distances (Je pense notamment à la superbe écharpe néobulle...). Désormais, après 7 mois d’utilisation quasi quotidienne dont 2 à l’autre bout du monde, je confirme qu’il n’y a pas mieux pour notre petit « nonstiti » (Marjo si tu nous lis…) comme pour nous les parents.

l'Emeibaby en visite chez les Hobbits !


Je m’explique :

- J'adore la poche en tissu façon écharpe qui permet de conserver l’aspect « cocon » qui m’a tant séduite en écharpe.
- La poche en question monte très haut dans le dos de l’enfant ce qui lui assure un excellent maintient et un confort accru.
- Grande facilité de mise en place contrairement aux critiques que j’ai pu lire ici et là sur Internet. 5 minutes tout au plus lors de la première utilisation.

Bien à l'aise, à la rencontre d'une chèvre en laisse :)
 Certains doivent se demander « pourquoi nous parler souvent de portes bébé sur un blog de voyages ? » Et bien tout simplement parce qu’il s’agit d’un blog de « Globe Trotteurs » et que par conséquent, ils sont un excellent moyen de partir en vadrouille facilement. L'Emeibaby, puisque c'est de lui dont on parle aujourd'hui, nous a permis de réaliser en tout tranquillité de longues randonnées. Je pense notamment à celle du mont Tongariro en Nouvelle Zélande qui a durée plus de 5 heures! Malgré mon petit gabarit d'1m55, aucune douleur, pas de tiraillement aux épaules : rien! Le poids est parfaitement bien réparti ce qui me donnait une sensation de légèreté. Bon d'accord, Emy ne pesait à l’époque que 10kg mais tout de même : 10kg pendant 5-6 heures de marches habituellement on le sent! Idem pour Nicolas, une fois les bretelles réajustées aucun soucis sur le dos de papa.

Petite sieste en bord de plage sur le dos de papa
 A ce sujet (voir légende ci-dessus), si vous saviez le nombre d'heures de sieste qu'elle aura passée dedans...En voici quelques beaux souvenirs :

En moto en Thaïlande

En bateau (toujours en Thaïlande)

déposé délicatement sur la plage, ça compte toujours comme "porte bébé" ? :)


En balade en ville...


Aux vues du plaisir qu'Emy a à être portée dans son Emeibaby, je finirai ce post par un grand merci à Daniela Larch de nous avoir fait découvrir cette petite merveille! Et maintenant : à vous de devenir Emeibaby addict!

"Moi je peux te chatouiller mais pas toi, je suis perchée !" :)

PS : alors ça va, pas trop élogieux ?... Si... bon ben je vous avais prévenu :)

2 commentaires:

Bonjour!
J'en ai un aussi, et, si ça ne fut pas le coup de foudre, je l'aime d'amour maintenant! Mais je lui trouve quand même quelques défauts...

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !