samedi 28 janvier 2012

Comment faire dormir bébé en voyage ?

2 solutions relativement simples que nous avons déjà expérimentées.

Les couchage 5 étoiles


La première, la plus connue finalement, c'est d'emporter avec vous un lit bébé ou "lit parapluie". De cette manière, vous vous assurez la tranquillité en ayant un un moyen de coucher votre bambin en toutes circonstances.
Nous avons dernièrement refait un essai lorsque nous sommes partis camper pour notre rassemblement de musique autour des handpans, le HangOut en Angleterre (voir ci-contre et la galerie photos dédiée accessible depuis l'onglet "carnet de route").

Ici, pas de mystère, bébé aura un couchage digne d'un 5 étoiles ! Seuls bémols : le poids et l’encombrement de la bête. Cela peut vite devenir gênant si vous voyagez en mode "Sac à dos", ce qui n'était pas notre cas ici...
Le modèle que nous avons, très classique, n'était certes pas le plus adapté à ce type d'utilisation "baroudeur". Sachez qu'il existe des modèles spécialement conçus qui pèse tout juste 3 kilos et qui tiennent facilement à l'intérieur d'une valise ! Nous aimerions d'ailleurs bien tester leur efficacité. Qui sait...

Les bébés bourlingueurs



Deuxième solution, qui pour le coup est vraiment orientée bourlingueur : le "cododo". Pour ceux qui n'aurait pas suivi, ce n'est pas le nom d'un oiseau rare au fin fond du Pérou, mais celui du principe "je dors avec mon bébé"! Ok, je me doute bien que vous aviez tous compris, c'était juste pour sortir ma connerie :p

Quoi qu'il en soit, toujours lors de notre dernière session camping en Angleterre, la nuit s'est avérée être si fraîche que nous avons préférés prendre Emy avec nous. Rien de tel que la chaleur humaine ! Et à en croire la photo ci-contre, la choupie était plutôt à son aise :)

Avantage non négligeable de la chose : vous n'avez rien à trimbaler ! Si vous avez de quoi dormir, alors bébé aussi ! Par contre, ça peut vite devenir enquiquinant si vous partez pour une longue période et / ou si comme la nôtre, votre bout-de-choux gigote, pousse et se met en travers du lit toutes les 2 minutes ^^

En conclusion

La plupart des endroits où nous sommes allés étaient équipés de lit bébé (gîtes, hôtel, chez la famille). Et au pire des cas, on se débrouillait pour qu'elle dorme avec nous ou avec sa sœur. C’est aussi ça bourlinguer! De toute manière, le fait de voyager apporte à nos enfants une grande capacité d’adaptation. Dès que vous quittez le confort de votre habitation, vous changez de rythme, de cadre de vie, d’habitudes et votre enfant s'y fera. Pour les plus stressé, rassurez-vous! Tout ira bien ;)

En revanche, si c'est vraiment LE point bloquant qui vous empêche de partir, dans ce cas tournez vous vers des solutions adaptées de lit bébé pour baroudeur comme le modèle "Traveller" de chez Phil&Teds que vous trouverez dans notre région chez BabyKa.

Nous profitons rapidement de ce post pour vous parler des plus grands enfants. Là, sincèrement, aucune inquiétude à avoir : Léa peut dormir n’importe où et n’importe comment! Testé et approuvé ;) On a tellement eu l'habitude de la trimbaler partout avec nous depuis toute petite, que notre chérie est devenue une grande "routarde"! On ne se pose du coup plus la question. Aaaah enfin un stress en moins ;-)

1 commentaires:

La question est surtout : et vous deux, allez vous enfin réussir à dormir? :D

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !