vendredi 3 février 2012

Grand départ : 1 - Le train !

Grand départ : Le train ! Ca y est, cette fois on y est, on est partis ! Au moment où j'écris ces lignes, nous sommes tous les quatres confortablement installés dans le TGV qui nous amène à l'aéroport Roisy Charles de Gaules. Mais faisons un petit retour de quelques heures dans le temps...

Première étape : La gare de Strasbourg



Le post que j'ai rapidement écrit ce matin n'était pas des plus complets (en même temps, ce n'était pas vraiment le moment de faire de la prose ^^). Debout 06H45 avant le levé du jour et là, premier mot qui nous sort de la bouche : "chérie, j'ai un peu mal au ventre... ouais, mois aussi..." petite montée de stress avant le départ mais ça, je pense que tout le monde l'a déjà connu, surtout quand on part aussi loin. Bref, pas le temps de rester sur ce sentiment désagréable, on avait 1 heure pour prendre les douches, avaler rapidement un petit déj' (histoire de tenir facilement jusqu'au repas dans l'avion) rassembler et compter tous nos bagages dans le couloir et GO !

Le temps d'un petit trajet de 20 min (histoire de dire au revoir au bouchon strasbourgeois) Nous étions arrivés à la gare. Bien content de laisser derrière nous ce thermomètre plus que glacial, on a qu'une idée en tête : La chaleure malaisienne. Ca promet un sacré choc climatique ! Mais bon pour le moment, la seule chaleur qu'on a, c'est celles de nos écharpes et de nos polaires :)

Voilà toute la fine équipe, prête à partir ! On a tous notre sac à doc bien rempli, une grosse valise de 30kg qui heureusement est montée sur 4 roulettes et pour finir un sac de rando avec tous les vêtements des filles! Il n'aura pas fallut longtemps à Emy pour tirer profit des 4 roulettes de la valise :) Vous n'avez pas le son mais sorti de sa bouche, ça faisait un truc du genre "tchouuuuuutchoouuuuuu" !!

08H55, c'est le moment d'embarquer, par chance on a un compartiment isolé par 2 portes coulissantes avec 8 places assises. Au moment où j'écris, on a passé la grande gare Lorraine située entre Metz et Nancy et toujours personnes avec nous. Normalement, il n'y aura plus d'arrêt jusqu'à l'aéroport. Parfait pour nos puces qui s'en donnent à coeur joie pour monter et descendre des sièges, jouer avec les lampes, chanter, etc. C'est là que Céline et moi nous sommes regardés en disant spontanément : "ça va être long !" :)
Il est temps pour moi de lacher l'ordi et de jouer un peu avec les filles. J'espère avoir une connexion Internet à l'aéroport pour vous poster ce message au plus vite ;)
A tout à l'heure !



5 commentaires:

Bonne route les jeunes ! Elle va être longue cette journée ! J'espère que tout est prévu pour occuper les petites et les grands... De nouvelles petites choses à découvrir pour capter l'attention quand le temps devient trop long.

En parlant d'internet, comment allez vous faire pour nous écrire depuis l'autre bout du monde?

wow déjà des photos de votre départ ! on est tous les 3 le nez sur l'ordi ! bonne route !

Eva & co !

ça y est c'est parti! (ça me rappelle mon départ pour le Gabon sans le mari,avec toi et tes soeurs). Petite mise en jambes...il n'y a pour l'instant que 3 petites heures à passer dans le train pour habituer les puces à plus long...Au revoir les moins 12 ° à bientôt la Malaisie. Bisous A+

Bon voyage a notre petite tribue, ce qui est bien, c'est que vous allez gagner un degré par heure de voyage; j'espére que vous êtes dans le bon sens, car ici c'est - 15 cette nuit.
Bisous

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !