mardi 21 février 2012

Welcome to New Zealand !

Juste avant atterrir en Nouvelle Zélande
Voilà, ça y est, nous avons enfin atteint la destination finale de notre périple : La Nouvelle Zélande ! L'Asie est désormais derrière et nous et si on ne peut pas vraiment parler de regrets, on peut en revanche affirmer avec certitude que nous y retournerons en tant que destination principale. Mais bon, ce n'est pas le moment pour la nostalgie (on réserve ça pour notre retour en France...) car nous avons dans de nouvelles choses à découvrir ici. Go pour 4 semaines de folies en campervan !


Notre arrivée à Auckland


Message de bienvenue à notre descente de l'avion
Après un trajet long et fastidieux (7 heures d'attente à Melbourne au beau milieu de la nuit à dormir à même le sol...) nous finissons par arriver à Auckland. On nous annonce tout de suite la couleur car les couloirs que nous traversons affichent fièrement de magnifiques paysages en format géant (comme le panneau ci-dessus).

Une fois les formalités de douanes terminées, direction l'office du tourisme pour récupérer des cartes du pays, de la documentation, et une carte SIM de téléphone portable pour chacun : tout ça gratuitement :) Ça commence bien. Dans la foulée, on appel notre loueur Jucy Rental (les supers vans vert et violet que nous vous avions présentés il y a quelques semaines) afin qu'ils nous envoi la navette pour récupérer nos vans. On passera pas loin de 2 heures avec eux, le temps de préparer les papiers et de bien nous expliquer le fonctionnement des vans. Aucune déception, c'est exactement comme nous l'avions imaginé : ça va être top !

nos 2 campervans

Pas de doute, pour Léa comme pour nous, c'est l'éclate !

Yeaaaaaah !

Une fois notre van récupéré, direction le supermarché pour remplir le frigo et retirer un peu de liquidité. Autant vous dire que nous ne sommes plus habitués aux "prix à l'européenne". Après 15 jours en Asie, on avait pris le pli de la vie royale et pas chère... Bref, il faudra bien qu'on s'y fasse, c'est comme ça !

Emy, à fond... :)


Une fois le frigo plein, il était temps de chercher un endroit sympa pour arrêter les vans et y passer notre première nuit. Plutôt que de rester dans le coin de l'aéroport, on décide de faire une petite demie heure de route, direction Takapuna Beach. La route a été plutôt difficile car la fatigue commençait sérieusement à se faire sentir et pour ne rien arranger, on prenait nos marques avec la conduite à gauche, le volant à droite, la conduite d'un énorme campervan de 3 mètres de haut, et une boite de vitesse automatique : rien que ça !

RAS pour notre première nuit en campervan, tout s'est très bien passé et on a tous adorés. Nous avions tout de même préférés prendre un camping pour avoir un certain "confort" pour la première mais au prix ou ça nous a couté, il est clair qu'on ne le fera pas souvent ($57 la nuit avec une réduction pour 2 adultes 1 enfant et un van).

Takapuna beach



Après un réveil incroyablement tardif (10H30, merci le décalage horaire) on décide d'aller voir la baie de Takapuna. On y découvre une eau magnifique, une vue superbe sur les volcans et... et une températures relativement fraiche ! En fait, il y faisait 22 peut être 23°C, mais après s'être habitué aux 40°C de Thaïlande, la dégringolade est dur à supporter. On apprendra par la suite, de la bouche d'un kiwi (non on ne parle n'y aux oiseaux ni aux fruits, "kiwi" est le nom donné aux habitants de la Nouvelle Zélande) que le temps est très changeant à Auckland. Les nuages vont et viennent et tout peu changer en très peu de temps.
Takapuna Beach
De bien jolis nuages...
Une zouave qui s'éclate sur la plage :)

Léa et son algue "Mickey"

Les maisons de pauvres petits kiwi qui bordent la plage

L'air marin à eu raison d'Emy. Heureusement que Léa est là!

Dans les airs :)

 Une fois notre balade terminé, on décide de rejoindre le parking de la plage où se trouve nos vans pour prendre notre premier repas nomade. On déploie les tables, on sort les petites chaises de camping et hop, c'est partie pour un "avocat crevette" et pâtes chinoises : miam !

Rencontre avec les kiwis !



Sur les coups de 19H, nous avions rendez-vous avec un couple de nouveaux amis: Mégan Riccardo et leur fils de 4 mois Liam. Nous les avons rencontrés à l'aéroport de Paris, Mégan et Céline ont fait connaissance alors qu'elle portaient toutes les 2 leurs enfants en écharpe. De fil en aiguille, Megan nous apprend qu'elle est néo zélandaise et nous propose très gentiment de nous accueillir et de nous héberger dans leur maison à notre arrivée. C'est d'ailleurs de chez eux que nous vous écrivons.
Cela fait maintenant 2 jours que nous sommes en leur charmante compagnie et sommes vraiment ravis de cette nouvelle amitié. Megan et Riccardo parlent parfaitement bien le français ce qui nous laisse à Céline et à moi un peu de répis avant d’entamer nos 4 semaines en anglais et en solo! C'est 2 jours "off" nous aurons permis de nous reposer après les longues journées d'Asie et surtout de combler notre retard au niveau du blog (aaaahhhh, ça fait du bien de pouvoir parler au présent dans nos textes :). Maintenant, nous sommes fin prêt pour attaquer la Nouvelle Zélande!

Cet après midi (le notre est déjà passé puisqu'il est actuellement 02H06 du matin du jour suivant ^^) Céline et Megan on planchées sur notre itinéraire. Céline avait déjà tout prévue dans les grandes lignes, mais les avis avisés d'une personne native du pays nous ont permis d'optimiser au maximum notre parcours!
Encore un énorme merci à tous les 2 pour leur hospitalité !

Toute l'équipe au grand complet !
Nos 2 amis suisse Quentin et Marjory (la 3ième personne, Luisa, n'étant pas venue jusqu'en NZ) vont faire route vers le nord pour rejoindre leur oncle et faire un peu de plongée du coté de Whangarei tandis que nous allons entamer notre descente dans l'île direction les Coromandel sur la côte Est. Après une visite de Matamata (le village des hobbits dans le seigneur des anneaux) nous irons à Rotorua où nous retrouverons très certainement Quentin & Marjory pour la suite du voyage.

On vous laisse pour ce soir avec ces 2 photos de la Sky Tour d'Auckland :





16 commentaires:

Retard comblé : YEAAAAAAH ! Maintenant, on va tenter de faire du temps réel !

sur ce, je file me coucher car une longue route (à gauche grrrrr...) nous attend demain !

Bye !

Bonne nuit les petits...C'est vrai le retard est comblé pour passer au direct. On vient de visiter les innombrables photos du carnet de route et on conseille à tous de ne pas oublier de le faire car il y a vraiment de belles images.(Pour info il faut parfois attendre que les photos se téléchargent). Super les deux vans "granny smith" vos nouveaux hôtels grand luxe...mais celui d'Emy vaut aussi le coup d’œil!!! Maintenant que vous avez rechargé les batteries, vous voilà prêts pour de nouvelles aventures en NZ. On ne manquera pas de continuer à vous suivre tout au long de votre périple. Si l'air de la Nouvelle Zélande fait toujours le même effet à Emy vous serez tranquilles mais Léa aura du boulot à porter sa petite sœur...
Bisous à vous quatre et GO pour le pays des "kiwis".

houa , je viens de passer une heure en rentrant du boulot à lire vos post( en retard)et regarder vos photos pour suivre vos aventures. Je reste bouche bée. Que de merveilleuses expériences vous vivez la. CA doit être magique. Quelle chance pour Léa et Emy d'avoir des parents leur ouvrant l'horizon sur le monde et ses différentes cultures!!!!! Et quelle chance pour vous d'avoir des filles qui s'adaptent aussi facilement!!!!! Et merci de nous permettre de vivre ça avec vous!!!! Profitez bien. Gros bisous.
Séverine, Gino, Nohan et Flosie.

Salut à tous,

La grande aventure continue ! C'est chouette et je sens que les premiers souvenirs sont déjà bien ancrés dans vos têtes... Mais aussi que la Malaisie doit déjà vous sembler bien loin (une semaine !).
Les photos sont sympas et donnent une idée de ce que vous voyez et vivez. J'aime bien les deux gros coléoptères verts et violets dans lesquels vous vous déplacez !

Stéphane

Bienvenue en NZ. Avez-vous mon mon dernier message : il y a des hoenheimois dans le coin !

Je suis ravie de vous lire quasi en temps réel, MERCI pr vos récits, je voyage un peu avec vous ainsi (ouais, virtuellement, la puce a mm pas 2 mois alors exit les voyages aussi lointains pr le moment!)

J aimerais tant etre de la bande!!!!

Gros bisous, et comme on dit en anglais, "take care!"

Céline(celle aussi de l aéroport de Paris, mais pr la destination Gwada lol! vive les écharpes et portes bébés qui rapprochent les familles hihihihi!)

Oufffff!!! Heureusement qu'ils sont partis ces gourmands, n'ya plus de Nutella!

Meegan et Riccardo

p.s.: bonne route!
p.p.s: changement de la dernière minute, la première étape sera les grottes de Waitomo à cause de la pluie...

Whaou !quel voyage! Des mon retour je regarde les videos promis ici le reseau n est pas top ... superbes les photos! Continuez de vous eclater on pense bien a vous. Merci d avoir recuperer votre retard mais pensez a vous, reposez vous. A bientot pour de nouvelles aventures en images.bisous

Hello, sympa la vue le matin ! Nous c'est la cathédrale et Heineken :)

Bon bah oubliez ma question du post précédent. Les photos sont magnifiques, c'est un plaisir de suivre vos aventures :) Par contre, Nico, j'espè_re bien que tu vas essayer de capturer un kiwi, et un vrai!!!! Pas un habitant, car ca ne rentrerait pas dans une valise ^^

Eh Nico, t'a trop mangé en Thailande, tu dépasses de la valise !!

Coucou à vous on est très heureux d'apprendre que tout ce passe bien pour vous, sincèrement désolé de ne pas être venu plus tôt mais grosse galère pendant plus de 2 semaines on vous expliqueras plus tard......

Quoi dire à part que ça donne envie de vous suivre bande de petit veinard lol, on est de tout cœur avec vous, vous nous manquez énormément, on va suivre votre aventure d'un peux plus près prochainement maintenant que le calme est revenue.

On vous fait plein de gros gros gros bisous la famille Schwartz.

Bonjour notre petite tribu,
Enfin un petit moment de libre( nous aussi nous avons des journées bien remplies sur Biesheim),pour vous dire tout le plaisir que nous avons à lire votre magnifique livre sur la NZ ,que vous nous écrivez jour aprés jour.
Avec un peu de nostagie, je ne pas penser à notre jeunesse, lorsque comme vous avec nos enfants, nous faisions le tour de la France en camping-car, et étions émerveillés à chaque moment, de chaque nouveau paysage que nous découvrions....le bonheur.
Nous vous embrassons trés forts, et Léa fait une grosse bise à Emy
Mamie Papi

Coucou tout le monde,


un rapide petit message pour vous dire que la suite de notre périple se passe pour le mieux et que nous avons atteint le sud de l'île. Les paysages ici sont absolument somptueux !


Nous avons écrit un long post que nous n'avons pas encore totalement finalisé mais que nous posterons dans les jours prochains.


on vous fait tous de gros bisous,



à bientôt !

Coucou Léa, j'arrive en fin à te rendre visite dans ton merveilleux voyage au bout du monde et les photos sont à couper le souffle!!j'espère que le violon ne te paraitra pas trop rébarbatif lorsque tu atterriras à nouveau sous nos latitudes.En attendant de te revoir pour que tu me racontes de vive voix ta vie de globe-trotter,je te souhaite de profiter encore pleinement de cette extraordinaire expérience de t'enrichir et de faire le plein de musique des pays que tu traverses.En attendant de te revoir, je te fais ainsi qu'à Emy de gros bisous et bon courage à tes parents(pour la réadaptation!!!)
Anne-Catherine

Algue Mickey pour Marraine???
Gros bisous

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !