mardi 21 février 2012

La Thaïlande en 1 post !

Prêt à partir pour 3 jours d'expédition sur les îles!


Pour ce post, on va faire simple et jouer cartes sur table... Nous sommes à la "ramasse totale" (passez nous l'expression) quant aux différents posts que nous aimerions vous écrire! Il y a eu tellement de choses à découvrir et à vivre en Thaïlande que nous n'avons pas eu le temps nécessaire à la rédaction des textes jour après jour. Entre nos planning bien chargés et les enfants, les seuls moments de libre arrivent tard le soir, et à ce moment là : ON DORT ! :)
Bref, vous aurez remarqués que depuis hier, on a posté pas mal de chose. Et bien c'est tout simplement parce que nous avons pris une journée "OFF" sans visites, justement pour tenter de combler notre retard. Il y a tellement de choses qu'on aimerait partager avec vous si bien qu'on n'y arrivera pas entièrement malheureusement :(

C'est pourquoi notre visite de la Thaïlande vous sera raconté en 1 seul post, oui oui, c'est possible (on a triché, c'est plein de photos et de vidéos :). C'est parti !

Notre arrivée à Krabi

C'est par un soleil de plomb que nous sommes arrivés en Thaïlande, et plus précisément à Krabi, dans le sud. Marc, notre guide francophone et désormais ami, nous attendais avec une de ces connaissances pour nous transporter de l'aéroport jusqu'à sa maison. Pour cela, ils étaient venus avec une petite fourgonnette Toyota légèrement sous dimensionnée pour nous 4, nos 3 amis et tout nos bagages... une petite partie de Tetris, et hop, on tenait tous à l'arrière :)



En route vers la maison de Marc, le dépaysement commence. On croise énormément de scooter avec une sorte de "side car" pour transporter à la fois des personnes, des marchandises ou de la nourriture pour marchands ambulants. Toujours avec ma petite caméra de poche Playsport, je me suis risqué à sortir le bras en dehors de la fourgonnette ( qui de toutes façon n'avait pas de cloisons...) pour vous faire partager ce premier trajet. Regardez plutôt :



A Krabi

Tous les jours que nous aurons passés à Krabi, nous les aurons passés chez Marc (d'origine française), sa femme Meow (d'origine thaïlandaise) et leur fille Tee Lee. D'une gentillesse incroyable, Marc & Meow nous sont fait partager leur quotidien en nous accueillant à bras ouvert, et pour ça, on leur dit un grand merci! C'est grâce à eux que notre séjour en Thaïlande a été s'y magique. Nous avons pu sortir des sentiers touristiques et vivre réellement à la thaï pendant 10 jours : tout simplement inoubliable ! La plupart des restaurants où nous avons mangés et lieux que nous avons visités, nous serions purement et simplement passés à côté...

Dès notre arrivée, pas une minute à perdre, on pose rapidement les valises et on repart illico direction un petit restaurant du centre ville, non loin de chez eux : "le first". Nous ne le savions pas encore, mais ce restaurant allait devenir notre cantine. La cuisine y était si bonne et l'accueil si chaleureux, que nous y avons pris tous nos petits déj et de nombreux repas. On repense, déjà avec nostalgie, à leur excellent "pineapple Shake with lemon" ou encore "mango Shake", un régal...

Juste à côté du restaurant se trouvait un loueur de motos / scooters. ça a été notre moyen de locomotion principal à Krabi. A 200 baths (4,5€) la journée, il ne fallait pas s'en priver. Nous avions déjà eu l'occasion d'expérimenté la scooter avec Emy et Léa lors de notre séjour en Guadeloupe, donc pas de soucis de ce côté là. Emy était confortablement installée dans notre porte bébé EmeiBaby entre Céline et moi. Léa, quant à elle, à eu l'occasion de tester un siège enfant spécialement adapté pour les scooters et complètement inimaginable en France... Nous avons fait de magnifiques balades en scoot et c'est finalement un moyen très agréable de découvrir Krabi et ses environs.




Notre programme


Voici un résumé de ce que nous avons fait pendant nos 10 jours en Thaïlande :
  • 1 journée de scoot pour aller visiter le verger luxuriant de Marc
  • 1 journée de scoot pour visiter Krabi et ses environs
  • 3 journées en pleine forêt tropicale à partager la vie d'une famille thaï
  • 1 jour de scoot pour traverser l'île musulman et passer 2 jours sur les îles Koh Siboya et Koh Jum.
  • Visite du temple aux milles marches et ses singes
Comme expliqué précédemment, nous n'aurons malheureusement pas le temps de vous raconter en détails chacun de ces évènements (et croyez bien que c'est par faute de le vouloir...). Ceci étant, nous vous avons préparés plusieurs galeries photos relativement bien fournies que vous pouvez consulter dans notre onglet "carnet de route" section Thaïlande.
Nous avons pris la décision de faire ce raccourci pour pouvoir vous faire vivre en "presque direct" notre séjour en Nouvelle Zélande (car oui, nous y sommes déjà mais chuuuut, vous n'êtes pas encore censés le savoir...) et éviter ainsi de se trainer notre décalage dans les posts jusqu'à la fin de notre périple au bout du monde !

A bientôt pour la 3ième et dernière destination de notre périple !


6 commentaires:

Mais c'est magnifique. C'est sûr qu'on attend des nouvelles, mais il est plus important pour vous de découvrir et profiter des différentes régions et leurs habitants que de vous mettre à écrire.
Votre découverte du pays est fantastique et rien de tel que de vivre chez l'habitant pour apprécier vraiment les richesses d'un lieu.Rien à voir avec les voyages organisés ! Bravo à vous

Au fait , à Northcote , en Nouvelle Zélande, habite depuis 3-4 ans une famille de Hoenheim : Florence et Christian ICHTER....... le monde est tellement petit, on ne sait jamais !!!

Vos reportages sont magnifiques. Un grand merci de prendre du temps pour nous faire vivre vos aventures en direct ou en décalé. Mais le plus important est tout de même que vous profitiez pleinement de votre séjour en NZ. A notre avis ne vous privez plus d'une journée de visites pour nous faire partager vos découvertes.
Vos photos et vidéos nous en mettent plein les yeux et une fois de plus un grand merci. Votre passage en Thaïlande fut certainement une pure merveille, d'autant que vous étiez hors des sentiers battus donc en immersion totale dans la vraie culture thaïlandaise.On adore la vidéo sur la moto avec le coucou d'Emy!
Un grand bravo et plein de gros bisous à toute la petite famille.Bonne continuation...
Maman et Papa "landais"

je me régale de vos photos et reportages...quelle belle aventure en famille...le dépaysement est total, même ici, derrière mon ordinateur à Hoenheim. C'est génial de voir Emy. Quelle belle idée que ce blog. Merci pour ce magnifique voyage virtuel.
Je vous souhaite encore un beau séjour et plein de merveilles encore à découvrir...
Christine (l'assistante maternelle de Louise aux Marmousets le jeudi matin)

Petite question : vous êtes partis avec un autre couple, c'est ça? Parce que j'ai l'impression qu'on voit d'autres européens qui vous suivent sur les vidéos/photos :D

Vos vidéos et photos sont magnifiques et font toujours autant rêver; profitez de chaque moment, vous aurez le temps de nous raconter avec plus de détails, à votre retour vos aventures et rencontres inoubliables.
Bonnes vacances
Gros bisous à vous
Mamie Papi

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !