vendredi 16 mars 2012

kaikoura - Dolphins encounter...

...ou le plus bel anniversaire d’une fillette de 8 ans!



Rédigé le 28/02/2012.



C’est très tôt dans le matin (voir tard dans la nuit) qu’a débuté la surprise de Léa. En effet, nous avions rendez-vous à 5h35 précise au Dolphin Encounter Café (ce qui sous-entend réveil à 04H30) dans la ville de Kaikoura (côte est de l'île du sud). Encore endormie, Léa découvre son cadeau avec les nombreux tableaux de dauphins qui trônent fièrement sur les murs du Dolphins Encounter Shop. Dommage que vous n’ayez pas vu sa tête! Instantanément, elle est passée d’un air "groggy" à un sourire euphorique :-D Depuis, le temps qu’elle en rêvait, ses parents l'on fait ^^

Une matinée avec les dauphins


Tout commence par le visionnage d’un petit film le temps que s’équipent les passagers "swimming seat" : nous avions prévus à la base d’aller nager également avec les dauphins mais vu l’horaire matinal et la température glaciale, nous avions un peu peur que la surprise ne se transforme en désastre... On a donc préférés "se contenter" de la balade en bateau et qu’elle bonne idée… on a vraiment été inspirés ! Léa était un peu déçue sur le moment mais ça n'a pas duré longtemps. Après le film, un petit bus nous emmène à South Bay (à une vingtaine de minutes de Kaikoura) où nous attendaient 2 bateaux. On nous explique alors qu’il y a beaucoup de vent et que la mer risque d’être agitée. Ah ça commence bien ! Les premières 10 minutes de vagues sont plutôt amusantes mais très vite on se rend compte qu’il y a de fortes chances qu’on soit malade avec un gros mal de mer ("to be sea sick" en anglais). Quand on dit "on", c'est sans compter Léa à qui les vagues n'ont rien fait, elle a même trouvé le moyen de s'endormir (merci Papi Jean-Yves pour le pieds marin ;-) Du coup ça a bien fait sourire le reste des passager entre 2 "haut le cœur" !

THE rencontre...


C’est un peu ballonné et après 45 minutes de trajet que l’on aperçoit les premiers dauphins ! Magique !, On est très vite entourés par plusieurs centaines d'entre eux, des dauphins dusky. Léa, surexcitée, s’amuse à donner un nom à chacun : "winter", "hiver", "glacial", etc… que des noms appropriés ! Je vous assure ça les pelait sévère ! Un par un, les nageurs finissent par remonter à bord du bateau car le froid aura eu raison de leur excitations. C'est à ce moment qu'on se dit qu'on a bien fait de ne pas aller nager avec les dauphins... ce sera pour une autre fois dans les mers des caraïbes^^

Une fois tout le monde à bord le capitaine nous a fait faire une balade d’une vingtaine de minutes entourés par des centaines de dauphins qui nous suivaient. Nous étions une dizaine à la proue du bateau (version Titanic ;) Wouaou, que dire de plus! Lorsque l’on aura une connexion internet potable (genre de retour à la maison) on vous postera des vidéos de cet instant.
Pour ceux qui visite la Nouvelle-Zélande et qui veulent rencontrer les dauphins : une seule adresse à retenir Dolphin Encounter à Kaikoura. En plus d’être bien organisés, ils sont vraiment sympa que ce soit sur le bateau, en boutique ou au café. Un grand merci à madame Burmann pour sa gentillesse et son accueil chaleureux. Léa gardera un souvenir inoubliable de son cadeau d’anniversaire : sa première rencontre avec des dauphins et « Winter » son nouveau doudou qu'elle lui a très gentiment offert. Une chose est sûr, lors de notre prochain voyage en NZ, Léa nagera avec les dauphins mais pas à 5H30 du mat' ^^

5 commentaires:

C'est plus que magique, un rêve parfois de toute une vie: pouvoir nager et approcher des dauphins en pleine mer...c'est le plus beau cadeau que l'on peut offrir ,car ce bonheur procuré est immense et incommensurable.
Bravo aux parents, et nous ne pouvons que être émus et fier de vous.
Mamie Papi

Quel beau cadeau et inoubliable d'anniversaire Léa , il faudra nous raconter cela au retour ! Ils sont forts tes parents quand même : tu as rêvé de ce cadeau, ils l'ont réalisé !

Formidable cadeau d'anniversaire que tu n'es pas prête d'oublier.
En plus on constate que tu as vraiment le pied marin car tu es une des seules à avoir affronté les vagues sans donner à manger aux poissons...Chapeau la miss!!!
Gros bisous papy mamy

Quel cadeau ! Je suis certaine que si j'étais venue, j'aurai rien vu du voyage, j'aurai été malade comme tout le monde. Tu me raconteras ! J'ai hâte. Bisous

Alors ça, si c'est pas magique comme anniversaire, je ne m'y connais pas !

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !