vendredi 16 mars 2012

Wellington, la capitale !

Baie de Wellington

(message en temps réel :) Salut à tous ! Ça n’a vraiment pas évident de tenir le blog à jour cette dernière semaine. On a traversés de longues étendues désertes (mais sublimes !) sans pouvoir choper Internet. Toute la petite famille se porte à merveille et le voyage est toujours aussi passionnant ! Par contre, on ne va pas vous casser le suspense des prochains posts en vous dévoilant où nous nous trouvons exactement maintenant ^^ Voici une flopée de nos nouvelles avec galerie photos à l'appui (cliquez sur l'image ci-dessous pour l'afficher !



Post rédigé le 26/02/2012

En route pour Wellington

Rédigé sur la route le 26/02/2012. Après un bon petit déj’ et une balade sur l’immense plage noire de « Waikanae beach » nous avons repris la route direction Wellington à seulement 30 minutes de route. Au programme de la journée : Visite du Musée TePapa Petite marche dans les rues pour découvrir notre première grande ville néo-zélandaise.

Le Musée Tepapa

Le musée Tepapa est un immense musée sur 5 étages consacrés à la culture Maori et à la nature néo-zélandaise. C’est un musée vraiment très intéressant et pour tous les âges. On félicite d’ailleurs les néo-zélandais pour en avoir fait un musée totalement gratuit. Les enfants se souviendront particulièrement du plus grand calamar jamais péché au monde conservé là-bas, au musée. Petite astuce : évitez le parking du musée (à plus de 20$ la journée) et préférez celui d’en face qui ne vous en coutera que 6$. Le musée est très grand et une bonne demi-journée ne sera pas de trop si vous voulez vraiment le parcourir en entier.

In the city

La première chose qui nous aura frappés ici c’est que l’on ne voit pas forcément le ciel lorsque l’on marche dans les rues. Depuis le début de notre parcours, toutes les (petites) villes que nous avons traversées possèdent des bâtiments qui ne dépassent que très rarement les 2 étages. Ici c’est complètement l’inverse la grande ville offre de gigantesques buildings vitrées. Au détour d’une grande rue, au milieu de toutes les grandes enseignes les plus connues, on rencontre un marchand « de petite pilule magique » pour faire la fête... Complètement, inconcevable chez nous en France. Après avoir mangé un délicieux « roti wrap » sur le marché au pied du musée, direction le funiculaire de la ville qui nous emmènera dans les hauteurs de Wellington. Petit voyage hors du temps avec ce mono rail tout droit sorti des années 20. L’arrivée du funiculaire offre une vue imprenable sur la baie de Wellington, vraiment sympa! On décide de redescendre jusqu’au van par le très jolie jardin botanique de la ville. Plusieurs chemins (identifiables chacun par un symbole) sillonnent ce jardin et Emy et Léa décident tout naturellement le marquage à fleurs ! De véritables nanas !

Dodo time !

Une fois 19h, il est l’heure de chercher une place où passer la nuit. On se rend compte rapidement qu’il n’est pas possible de trouver quelques chose en ville. Autrement dit, pas le choix d’en ressortir pour finalement dormir à 10 petites minutes de l’embarcadère du Ferry face à la mer : « sea view de Petone ». Excellente adresse pour tous les campers qui séjournent à Wellington. Vue sur mer, entièrement gratuit et très proche du Ferry : impeccable ! Prochaine étape : Picton sur l’île du sud…

3 commentaires:

La mise en page nous prend vraiment trop de temps, du coup vous pouvez lire le texte ici et regarder les photos directement sur la galerie associée.

A+ les amis !

Merci pour la visite de Wellington et bien vu pour le clin d’œil de Fire Rescue...
Avec tous ces buildings on se demande si vous n'êtes pas à New York ou à la Défense...
On a hâte d'avoir les commentaires de vive voix.
Bisous A+

Quel voyage ! A très vite ! Merci pour toutes les photos

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !