vendredi 2 mars 2012

Le mont Tongariro

Au réveil, vu imprenable sur le lac Taupo, c’est tout simplement magnifique. Nous n’en avions pas profité la veille car arrivé en pleine nuit à 22h. Nous étions loin d’imaginer prendre notre petit déjeuner sur une petite plage de sable volcanique avec vue sur les montagnes. Quelle belle surprise !



En pyj' sur la plage, la classe !




Ce matin-là, direction le mont Tongariro pour une petite balade vers les chutes Taranaki Falls sur les sommets volcaniques.
C’est parti pour 3h1/2 de marche dans les plaines dorées arrosés par la pluie puis séchés par le soleil bref une météo relativement instable. Cela n’a pour autant pas découragé notre petite famille de globe-trotteur suréquipée. Même Emy était bien protégée avec sa veste « Suse’s Kinder » offert par le site  www.mamanana.com.  Autant vous dire que je remercie sincèrement Ségolène pour ce beau cadeau car ici il fait froid, vraiment froid ! Grace à cette veste la chipie et moi étions bien au chaud et à l’abri de la pluie : ça c’est cool !
cherchez bien, y'a la tête d'Emy qui dépasse... :)

 Au cours de cette balade, on aura l’occasion d’admirer 2 volcans : Le mont Ruapehu et le mont Tongariro ainsi que de très prêt la chute « Taranaki » où nous pique-niquerons.  C’est d’ailleurs ici que certaines scènes du Seigneur des Anneaux ont été tournées.  Personnellement je ne vois pas lesquels mais bon, ce n’est pas grave, tout ce qu’on retiendra c’est que le paysage était magnifique ^^
C’est une promenade à ne pas rater et qui encore une fois nous aura bien vannés.




De retour au parking le temps d’avaler un petit verre de vitamines (merci Mr Franck notre si gentil pharmacien^^) On prend la route direction la capitale : Wellington au sud de l’ile du nord dans le but de prendre le ferry qui nous emmènera  vers l’ile du sud.

Le nom de la route que nous avons empruntés s’appelle « la Desert Road » et croyez-nous elle porte bien son nom. A part quelques villages isolés aux allures de villes fantômes, on a traversé plusieurs heures de montagnes et de vallons sans croiser une seule voiture. Les paysages étaient magnifiques mais mieux vaut éviter la panne d’essence... De manière générale, en NZ à chaque fois qu’on prend la route on s’assure d’avoir au minimum un demi plein d’essence car la consommation du van plus les longues distances, on n’est jamais vraiment sur de trouver de quoi faire le plein.
Après 2h30 de route les filles commençaient à être très fatiguées, on s’est donc arrêtés à la première plage sur le chemin. Le hasard faisant bien les choses, la ville où nous nous sommes arrêtés offrait une vue imprenable sur l’ile : Kapiti island.
 

6 commentaires:

Salut à toute la petite famille,

Dommage que la météo ne soit pas vraiment de la partie car cette région avec ses volcans semble très belle. Le principal n'en reste pas moins que vous en ayez bien profité.
Votre petite maison colorée sur roues semble assez confortable. Et puis elle vous permet de vous réveiller dans des endroits paradisiaques.

Stéphane

Merci pour ce voyage, on a vraiment l'impression d'y être quand on vous lit.
Le petit chaperon rouge était bien caché dans le dos du grand loup ! Je l'avais pas vu au départ...

Tes photos témoignent parfaitement de la beauté de ces sites...

Ce que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu !

On vous parlait tout à l'heure des pays Nordiques... on vous y croirait déjà...si bien emmitouflés!
Bravo pour la performance, 3h1/2 de marche sous la pluie et le froid faut le faire!
Dommage qu'Emy ne puisse profiter du paysage... j'espère que vous avez filmé pour elle.
A+ Grosses bises

"Dans la troupe, y'a pas de jambes de bois..." pour ceux qui connaissent bien sûr!
Quelle belle balade! ça vaut le coup d'avoir des crampes dans les molets le lendemain!
Bisous

Enregistrer un commentaire

Une suggestion ? une remarque ? un simple "coucou" ou "il est chouette votre blog" ? N'hésitez-pas! Nous serons ravis de lire vos commentaires ;-)


NB : Pensez à signer vos commentaires pour qu'on puisse vous répondre.

Photo de famille Envie de nous contacter ? Alors par ici !